Qui suis-je?
Je suis Marie Guillaumet, native de Bourgogne à Autun. J'ai quitté ma ville natale pour suivre des études de psychologie à Dijon, à l'issue desquelles j'ai obtenu une maitrise en psychologie du développement, des apprentissages et du vieillissement. Après l'obtention de ce diplôme j'ai fait le choix partir travailler et voyager à l'étranger pendant plusieurs années.
A mon retour en France, j'ai réfléchi à une réorientation professionnelle. Ayant depuis l’adolescence pris naturellement l’habitude de masser mes proches, j’ai orienté mes recherches dans ce domaine et j’ai alors découvert la formation Praticien Bien-être. Cette formation permet d'apporter du bien-être par le massage en étant à l'écoute du corps, afin de l’aider à relâcher les tensions.
Atteinte du syndrome d’Usher, je suis doublement touchée par le handicap, à la fois au niveau auditif, malentendante et appareillée depuis l’âge de 5 ans, et au niveau visuel, malvoyante suite à la perte progressive de mon champ visuel. Par conséquent j’ai préféré intégrer un centre de formation adapté aux personnes malvoyantes, le CFRP Valentin Hauy à Paris. Le métier de praticien bien-être est tourné vers les autres, en psychologie on prête attention à la psyché, dans les massages on écoute sur le langage du corps. De plus, ce métier m’assure de garder une certaine autonomie car il est peu impacté par l’évolution de ma maladie.